Assurance complémentaire : comment assurer votre portable ?

Assurance complémentaire

Vous songez à acquérir un nouveau téléphone mobile ? Il y a beaucoup de questions à se poser lorsqu’on envisage de changer pour un nouvel appareil. Cependant, vous n’avez peut-être pas encore répondu à certaines questions comme : « ai-je besoin d’une protection pour mon téléphone portable ? », « la protection pour smartphone est-elle vraiment utile ? ». Comme c’est le cas pour plusieurs types d’assurances, la protection mobile a aussi ses détracteurs, ceux qui pensent qu’assurer un téléphone mobile en cas de perte, de vol ou de dommage est une dépense inutile. Cependant, avant de vous décider, il est important que vous connaissiez les faits. Pour ce faire, vous pouvez par exemple vous rendre sur la chaine youtube SFAM. Vous trouverez ci-dessous quelques avantages à souscrire à une protection lors de l’achat d’un smartphone.

Avantages d’une assurance mobile

Il existe sur le marché une multitude de choix en matière de housses de protection pour smartphone. En effet, plusieurs marques proposent des produits qui offrent une bonne protection. Et même si une bonne housse de protection peut vous aider à protéger votre smartphone contre certaines chutes, il ne peut pas le protéger de toutes les dégradations.
Aucun étui ne peut rendre votre smartphone entièrement incassable ou étanche. Il ne peut pas non plus empêcher la perte ou le vol de votre mobile. Le choix le plus sûr est d’investir dans une assurance pour smartphone adaptée. Vous en saurez davantage auprès d’un espace partenaire SFAM.
L’assurance est particulièrement avantageuse si vous avez tendance à choisir des étuis mobiles pour leur design et non leur qualité de protection. Cela est également important à considérer si vous avez des adolescents avec des téléphones qui nécessitent une protection. Vous pourrez donc les laisser choisir un étui qui leur plaît et investir par la suite dans une assurance pour smartphone pour toute la maison.

Protection en cas de détérioration de votre téléphone

Voici quelques conseils qui vous aideront à éviter que votre téléphone ne s’abîme.

– Transportez-le en toute sécurité : même si les pantalons serrés avec de petites poches paraissent être un endroit sûr pour ranger son smartphone, ils sont à éviter. En effet, la pression exercée sur votre appareil par ces poches serrées augmente lorsque vous bougez, ce qui peut fissurer l’écran de votre mobile. De plus, si vous l’oubliez dans votre poche arrière avant de vous asseoir, vous risquez de le casser en vous asseyant dessus. Nous vous recommandons donc de le mettre tout seul dans une poche dédiée, en gardant dans une poche différente vos clés ou tout autre élément pouvant causer des rayures ou des fissures.

– Achetez une housse : cela semble simple, mais un étui et un protecteur d’écran sont les pierres angulaires pour assurer une longue durée de vie à votre mobile.

– Évitez les températures trop élevées ou trop basses : elles peuvent sérieusement endommager l’écran de votre appareil, ses composants internes, et même sa batterie.

– Prenez une assurance pour smartphones : parce que le risque zéro n’existe pas, il convient de souscrire à une assurance qui vous aidera à réparer rapidement votre appareil si ce dernier venait à se casser ou profiter d’un smartphone de rechange le temps de la réparation de votre appareil. N’hésitez pas à visionner les vidéos youtube sur la chaine sfam pour tout savoir sur les garanties offertes.

Quelles garanties choisir pour bien assurer son portable ?

Nombreux sont ceux qui pensent à tort que parce que le téléphone est livré avec une garantie, ils n’ont pas besoin d’assurance. Certes, la majorité des smartphones actuels sont vendus avec des garanties du fabricant ou même du vendeur, mais la garantie couvre généralement les défauts logiciels et les problèmes mécaniques, mais pas grand-chose d’autre.
L’une des meilleures raisons d’investir dans une assurance affinitaire pour smartphones est qu’elle prendra en charge ce qu’une garantie peut ne pas couvrir. Une garantie n’est par exemple pas susceptible de couvrir les dégâts causés par l’imprudence ou les accidents. Si vous perdez votre mobile ou si on vous le vol, une garantie ne vous aidera pas non plus dans cette situation.
Bien sûr, il n’est pas question de vous faire renoncer à la garantie du fabricant ou du vendeur. Considérez cette garantie comme votre première ligne de défense contre les soucis que vous rencontrerez éventuellement avec votre smartphone. Votre assurance est là pour vous aider si votre garantie ne peut satisfaire tous vos besoins. Pensez à vous rendre sur la chaine youtube sfam pour en savoir plus.