Les métiers qui recrutent chez l’assureur SFAM

Les métiers qui recrutent

La SFAM est une société en plein essor dans le secteur des assurances. Spécialisée dans les assurances dédiées aux objets connectés, appareils multimédias, objets optiques ainsi qu’aux produits électroménagers, l’entreprise connaît une dynamique stupéfiante. La Société Française d’Assurances Multirisques est déjà composée de plus de 5000 employés et un immense plan de recrutement est actuellement en cours pour répondre aux besoins de l’activité. Pour en savoir plus : tapez « recrutement SFAM » sur Google ou rendez vous sur https://fr.linkedin.com/company/sfam-assurances.

Postuler à la SFAM : une belle opportunité professionnelle

Il vous suffit de consulter la liste des offres d’emplois pour constater qu’elle comporte essentiellement des contrats à durée indéterminée et exige des compétences précises. La SFAM s’attache à proposer des emplois stables et rémunérés à leur justes valeurs. Mieux vaut acquérir la confiance de son personnel afin qu’il déploie le meilleur de lui-même. SFAM exige des compétences précises et propose des formations qui aident ses personnels à progresser dans des secteurs d’avenir. Vous pourrez d’autant plus efficacement construire votre carrière au sein de l’entreprise. Jetez donc un œil sur les parcours accomplis par certains de nos collaborateurs en cliquant sur la rubrique SFAM jobs. La SFAM Académie organise des programmes de formation en alternance destinés aux étudiants désireux d’acquérir une expérience professionnelle dans le commerce.
La SFAM a à cœur de développer des conditions de travail agréables qui respectent le Code du Travail et le bien-être de ses collaborateurs. En 2019 la société a obtenu le label Happy at Work pour la troisième année consécutive. Il est vrai que chaque site possède des espaces verts, des salles de restaurations et de sports. L’entreprise préfère la coopération à la compétition entre les différences équipes. Elle encourage l’effort personnel, la créativité et l’initiative. Alors n’hésitez plus et recherchez un emploi auprès de la SFAM.

La SFAM : l’histoire d’un assureur en plein développement

La SFAM a été fondée en 1999 par Sadri Fegaier, c’est une entreprise d’assurances affinitaires dont les contrats sont tournés vers la téléphonie mobile, le multimédia et les objets connectés. Le siège social de la SFAM est implanté à Romans-sur-Isère dans la Drôme, mais la société dispose également d’un site à Paris et d’un autre site à Roanne dans La Loire.
Quelques chiffres concernant la SFAM : 5 millions de clients, 200 000 ventes mensuelles, 1400 collaborateurs. Étant en plein boom économique, grâce à l’essor des objets connectés et de la téléphonie, entre autres, la SFAM lance un plan de recrutement pour agrandir ses équipes.

Devenir cadre au sein de l’entreprise SFAM

Être téléconseiller c’est avoir un poste clé auprès des clients et représenter une société. Son savoir-faire et sa formation sont donc des éléments cruciaux pour la réputation de l’entreprise. En effet, le rôle d’un téléconseiller est d’assurer le standard téléphonique du service clients, c’est-à-dire de trouver une solution adaptée à chaque client. Un téléconseiller doit faire preuve d’un grand sens du contact, de beaucoup de diplomatie et d’une certaine réactivité d’analyse face à chaque situation. Il n’existe aucune formation spécifique pour ce métier, mais il est conseillé d’avoir suivi au minimum une formation de commerce ou de vente, tel qu’un bac pro Accueil Relation Clients et Usagers, un bac pro commerce ou vente, ou encore un BTS Technico-Commercial ou Management Commercial Opérationnel, ou Négociation et Digitalisation de la Relation Client… par exemple.
Pour apprendre les subtilités du métier de téléconseiller la SFAM a également créée la « SFAM académie » qui accueille des candidats en BTS NDRC au centre de formation du CCI (Chambre de Commerce et d’Industrie) de la Drôme, ou au centre de formation d’Arago Saint-Anne à Roanne, pendant deux ans en alternance. La SFAM propose également une formation Bachelor Commercial sur 18 mois au centre de formation Maestris à Valence.

Postuler à la SFAM : mettre les chances de son côté avec une candidature adaptée

Avant de postuler à n’importe quelle offre, il est important d’évaluer vos propres compétences et de déterminer ce que vous recherchez exactement. Par ailleurs, vous devez savoir que La SFAM prévoit encore procéder à au moins 1000 recrutements par an d’ici 2020. Et différents postes sont à pourvoir.
La première étape si vous désirez postuler consiste à faire une recherche des différentes offres disponibles. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site dédié au recrutement de la plateforme. Une case y est spécialement prévue pour les mots clés. Il suffit de saisir donc le nom du métier que vous recherchez et de sélectionner la catégorie dans laquelle elle se trouve. Ensuite, vous déterminez la localisation et lancez la recherche. Une liste des postes disponibles y correspondant s’afficheront alors.
Faites un tour des différentes offres et opérez votre choix. Après avoir cliqué sur le poste, vous trouverez un bouton « postuler » en haut et en bas. Cliquez dessus et renseignez vos informations personnelles à savoir le nom, le prénom, le téléphone et l’email. Joignez ensuite votre CV ainsi qu’une lettre de motivation personnalisée. Une fois votre candidature activée, un email vous sera envoyé. Les dossiers sont généralement traités dans un délai de 4 semaines. Cependant, vous pouvez également postuler en faisant une candidature spontanée chez SFAM. En effet, sur la page réservée aux offres d’emploi, vous avez deux options dans la rubrique « TOUTES NOS OFFRES D’EMPLOI », à savoir : Offres d’emploi et Candidature spontanée.