Quels sont les meilleurs smartphones Android ?

smartphones Android

Depuis quelques années, les smartphones Android se multiplient sur le marché et les prototypes ne cessent d’être améliorés. Dans cette course à la performance, il devient difficile de faire un choix judicieux. Pourtant sur le segment du haut de gamme, voire du très haut de gamme, certains constructeurs de smartphones Android se démarquent nettement de la compétition avec leurs modèles phares. Bien que ces téléphones Android présentent des fiches techniques presque équivalentes, ils se distinguent par leurs spécificités propres. Ces particularités induisent une expérience utilisateur unique. Si vous souhaitez acquérir un smartphone Android pour 2020, laissez-vous guider par notre sélection des meilleurs mobiles Android du moment.

Le Samsung Galaxy note 10, le meilleur de la gamme note

Fier d’une expérience approuvée par sa communauté, Samsung réitère l’exploit en livrant un nouveau modèle de la gamme note. Ce smartphone Samsung fascine par son écran de 6,3 pouces au design épuré. On s’accorde surtout sur la qualité exceptionnelle des écrans Samsung HDR 10+. La firme n’a pas dérogé à la norme borderless en vogue puisque l’écran s’étale sur 90% de la dalle. Sur le plan performance, son processeur Exynos 9820 est couplé avec 8 Go de RAM, et démontre des résultats très satisfaisants. Il est capable de tenir une journée pleine d’utilisation intensive. L’appareil se passe valablement du port pour carte mémoire puisqu’il est livré avec 256 Go d’espace de stockage. Outre la résistance à l’eau, le capteur d’empreintes ultrasonique intégré sous la dalle, la recharge sans fil, Samsung a définitivement adopté la norme USB type C. Tout particulièrement, le stylet du Samsung Galaxy note 10 enregistre des améliorations intéressantes. Pourvu d’un gyroscope et d’un accéléromètre, il est désormais capable de détecter les gestes sans être en contact avec l’écran sur une portée plane de 50 m.

Le Samsung Galaxy S10, le polyvalent

Véritable flagship de Samsung, ce smartphone Samsung est une vraie merveille réinventée. Ce smartphone se distingue par son design exceptionnel et son interface très attractive. On apprécie son assistant bixby routines capable d’automatiser des tâches en fonction des situations. Le smartphone Samsung Galaxy s10 est équipé d’un des meilleurs appareils photo disponibles sur le marché. Il fournit des clichés corrects en plein jour comme en pleine nuit. Il va sans dire que le constructeur a su adapter son processeur aux exigences des applications lourdes conçues pour les smartphones Android. On est agréablement surpris par la capacité du téléphone à tourner des jeux gourmands en ressources sans chauffer ni ralentir.

Le smartphone Huawei P30, le photophone

Le Huawei P30 s’impose incontestablement comme l’un des meilleurs smartphones Android à recommander pour ce début d’année 2020. Si vous aviez apprécié le style que confère l’encoche aux smartphones Android, ce smartphone vous ravirait certainement par ses finitions soignées. Aussi rapide que ses concurrents, ce smartphone Huawei est doté d’un processeur kirin couplé à 6 Go de RAM. Si les prises de vue sont un critère déterminant dans votre choix, alors ce smartphone Huawei est votre meilleure option. Son triple module caméra est capable de réaliser de beaux clichés dans des conditions défavorables.

Le smartphone Xiaomi Mi Note 10, entre innovation et polyvalence

Cette année, le fabricant chinois s’impose dans le haut de gamme avec son Xiaomi Mi Note 10. En réalité, ce smartphone se démarque par sa polyvalence sur tous les critères d’analyse. Entre performance, ergonomie, design et finition, le smartphone Xiaomi se montre très équilibré. Pour se distinguer, le concepteur chinois a préféré opter pour une plus grosse batterie de 5260 mAh et équiper son téléphone d’un appareil photo composé de cinq modules photo. À l’usage, le téléphone est parfaitement capable de tenir deux jours d’utilisation intensive. De même, ce smartphone propose un traitement automatique de l’image afin de supprimer toute imperfection sur vos clichés. Le smartphone Xiaomi tente même de séduire les plus réticents aux smartphones chinois en ralliant Netflix et Facebook à ses applications natives.