Smartphone double sim : comment bien choisir ?

Smartphone double sim

Avec les nouvelles technologies de l’information et de la communication qui ne cesse de se développer, le Smartphone facilite aujourd’hui le quotidien des individus grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Dans cette même optique, les modèles de téléphone dual sim ont de plus en plus la côte auprès des utilisateurs sachant qu’ils sont plus pratiques pour ceux qui ont recours à plusieurs opérateurs. Cependant, pour pouvoir profiter au maximum de leurs avantages, il importe de bien les choisir. Voici comment faire !

L’usage de son smartphone

Avant de vous décider sur votre smartphone double sim, il faut s’interroger sur l’usage dont vous allez en faire. En effet, vous en aurez besoin pour effectuer et recevoir des appels téléphoniques, mais faites-vous partie de ces personnes qui s’en servent souvent pour surfer ?  Ou en avez-vous également besoin pour la fonction appareil photo ou multimédia ? Les modèles haut de gamme ou derniers cris conviennent par exemple plus pour une utilisation fréquente d’internet. Un moyen de gamme peut déjà en revanche être adapté au second cas. Sachez cependant qu’entre les différentes propositions sur le marché, il est conseillé de recourir à des comparateurs en ligne tels que www.phonetel.fr.

La connectivité du téléphone

Ce critère reste indispensable même si vous n’utilisez pas trop souvent votre téléphone pour vous connecter à internet. Optez pour un smartphone dual sim compatible Wi-fi. De cette manière, vous pourrez profiter d’une connexion illimitée grâce au box de votre domicile sans risque d’épuiser votre forfait mobile. À rappeler qu’aujourd’hui, presque tous les modèles prennent en charge la technologie 4G. En d’autres termes, les offres disponibles doivent être compatibles avec cette dernière. Par ailleurs, pensez également à vérifier la connectivité Bluetooth. Celle-ci vous permettra d’assurer la liaison entre votre téléphone et un périphérique sans fil. N’oubliez pas non plus le port USB ou micro USB.  Assurez-vous que celui du Smartphone puisse bien transférer des données. Certains téléphones avec 2 cartes sim haut de gamme disposent même d’une sortie Micro HDMI ou MHL. Grâce à celle-ci vous pourrez diffuser vos fichiers multimédia sur un écran HD.

L’autonomie et autre caractéristique technique du téléphone

Qui aimerait d’un téléphone dont les batteries ne tiennent pas ? Pour ainsi être sûr de disposer du meilleur téléphone avec 2 numéros, vérifiez son autonomie. À cet égard, renseignez-vous sur la puissance de la batterie. Sachez que plus le chiffre indiqué en mAh est élevé, plus l’autonomie est meilleure. N’oubliez cependant pas que certaines applications telles que les jeux vidéo ou encore l’option bluetooth entrainent une consommation importante.

Pour ce qui est les autres caractéristiques techniques du téléphone, le processeur doit également être pris en compte. En effet, cet élément permettra de déterminer la puissance du Smartphone. Sachez alors qu’un quad core convient à une utilisation exigeante. Des téléphones haut de gamme proposent même déjà un processeur Octa core.

En ce qui concerne la quantité du mémoire, choisissez au minimum 2 Go. Les modèles haut de gamme peuvent aller jusqu’à 8 Go.  Une quantité de mémoire vive importante favorisera un meilleur usage du téléphone.