Tout ce que vous devez savoir sur Android 8.0 Oreo

Android 8.0 Oreo

Actuellement, Android a récemment sortie sa version la plus récente aussi surnommé Android O serait la version 8.0 d’Android. Cette version est en effet révolutionnaire et présente plusieurs atouts et plusieurs fonctionnalités originales. Et cette version d’Android vient  également avec un tas de nouveautés pour les amateurs et utilisateurs d’Android.

 Le mode Picture-in–Picture

Les développeurs d’Android ne cesseront de nous surprendre. Pour cette nouvelle Android O, l’intégration du mode picture-in-picture est d’actualité, à part les fonctionnalités classiques que les téléphones Android possèdent déjà. Ce mode vous permet de visionner une vidéo tout en utilisant d’autres applications, en s’affichant sur une plus petite fenêtre de l’écran de votre smartphone. Il existe aussi la multifenêtre qui n’a pas vu malheureusement le jour sur Android O mais sur Developer Preview uniquement. En effet, cette fonctionnalité permet de profiter des grands écrans de tablettes et écrans tout en ayant la possibilité de redimensionner les applications encapsulées dans les fenêtres. Cette fonctionnalité est malgré tout très pratique et surtout facile à utiliser.

La gestion multi-tâche et le démarrage rapide

La version Android Oreo opte pour gestion multi-tâche plus similaire au fonctionnement d’Ios. Dès la promotion de l’Android 7.0, Android pouvait restreindre certaines activités d’une application en arrière-plan et Android Oreo continue dans ce sens. Effectivement, il permet de mieux gérer la priorité des ressources des applications en arrière-plan. Mais cela aura bien sûr un impact sur l’économie et la consommation d’énergie. Et par conséquent, il y aura un effet sur l’amélioration de l’autonomie de la batterie de votre smartphone Android. Les développeurs devront alors notifier le système afin d’accéder aux services de bases comme la localisation, ou l’envoi de signal, et autres services.

La gestion de notification

Par rapport à l’Android 7 Nougat, qui a introduit de nombreuses nouveautés dans la gestion de notification, Android 8.0 Oreo permet quant à elle de plus facilement regrouper des notifications, et cela par typologie de notifications. En effet, les notifications ont toujours été délivrées et contrôlées par les applications qui leurs correspondent, mais sur Android 8.0 Oreo, l’utilisateur à la possibilité de contrôler les notifications qui s’affichent. Cette gestion de notification par typologie permet de mieux identifier l’application à l’origine de la notification et d’avoir la possibilité de remettre la notification à plus tard comme bon le semble à l’utilisateur. En appuyant dessus, une fenêtre s’ouvre alors avec les notifications en question, qu’il est possible de swiper.