Vous avez perdu votre téléphone portable? : faire une déclaration de sinistre en ligne

Perdu votre téléphone portable

Flûte ! On vous a volé votre Téléphone portable. Comment faire ? Si vous avez souscrit à une assurance et si cette dernière couvre votre dommage, alors, vous n’avez pas à vous inquiéter. Toutefois, vous devrez effectuer votre déclaration de sinistre. La SFAM , par exemple, facilite vos démarches en proposant à ses assurés des services 100% digitaux et de déclarer votre sinistre sur son site web. Ce type de service facilement accessible depuis un PC ou un mobile vous permet de gagner du temps. On vous explique tout.

Besoin de déclarer un sinistre ? Rendez-vous sur votre espace client !

Tous les assurés compagnie d’assurance affinitaire vont maintenant pouvoir faire une déclaration de dommage en ligne directement sur l’espace client SFAM. La déclaration de sinistre en ligne est également possible pour tous les partenaires de la SFAM. La déclaration de sinistre pourra être enregistrée très rapidement et officiellement réceptionnée par la compagnie d’assurance. Cette déclaration sera faite en quelques minutes. Tous les cas de figure ont été inclus dans le formulaire afin que les circonstances de l’incident puissent être racontées dans le détail. Le formulaire de déclaration en ligne est intuitif afin que même les personnes qui n’ont pas l’habitude de naviguer sur le web ne soient pas perdues. Une connexion internet suffit rejoindre sfam service client et renseigner toutes les informations ayant trait au sinistre. Vous à chaque étape, sans perdre de temps à cause des délais postaux ou attendre d’avoir un conseiller au téléphone.

Déclaration de sinistre sur Internet : les appareils concernés

Dans certaines compagnies d’assurance, comme la SFAM, vous pouvez déclarer un sinistre directement depuis l’interface mySFAM. Mais pour éviter, à la source les risques de dommages, l’assureur affinitaire a même publié, à l’attention de ses clients, des conseils pour limiter les dégâts matériels (automobile et habitation), les dommages électriques. Ce contenu est consultable à l’adresse www.declarer-mon-sinistre.fr où l’on peut également, comme son nom l’indique déclarer tout type de sinistre dont vous avez récemment été victime.

Quels éléments fournir lors d’une déclaration de sinistre ?

Les justificatifs à envoyer au moment de votre déclaration varient selon le dommage. Ainsi votre assureur peut pourrait avoir besoin d’un nombre d’éléments variables d’un sinistre à l’autre. Quoi qu’il arrive, vous devrez prouver l’achat de votre smartphone avec une facture d’achat du bien et une déclaration sur l’honneur. Cette dernière devra établir les circonstances de l’incident et ses conséquences. Selon la complexité du sinistre, d’autres éléments pourront être exigés.

– Pour un vol simple, vous devrez faire parvenir à votre assureur une copie de la plainte déposée dans un commissariat ou une gendarmerie, dans les deux jours suivant le méfait. En outre, elle doit être rédigée en français. Dans le cas d’un vol caractérisé ou d’un vol avec agression, il sera obligatoire envoyer la copie de votre certificat médical ou une déclaration écrite par un témoin du délit. Si l’incident s’est déroulé dans un véhicule ou un local, fournissez également une copie des éventuelles factures de réparation du véhicule ou du local. A savoir :

– En cas de casse ou d’oxydation, le smartphone endommagé doit-être envoyé à la SFAM.

– les justificatifs peuvent être envoyés à posteriori ; seule la déclaration du sinistre est obligatoirement faite dans les délais imposés.