Le Blu Vivo 5R est le sixième modèle de la série Vivo de Smartphones, qui est essentiellement une ligne de dispositifs de milieu de gamme. Pour être juste, cependant, le milieu de gamme applique à peu près que pour le matériel qui alimente l’expérience.
En dehors de l’aspect extérieur, un certain nombre de choses que nous avons déjà appris à apprécier dans la Vivo 5R comprennent le lecteur d’empreintes digitales et de construction Android. Le premier est de nouveau à la ligne Vivo tandis que l’OS est une plate-forme mise à jour, plus sûr, et riche en fonctionnalités.
Avouons-le, il n’est pas comme si la Vivo 5 devait être déjà rafraîchi. Étant donné qu’il est sorti depuis seulement huit mois, nous ne serions pas surpris si 4 autres mois écouleront sans successeur. Heureusement, Blu a décidé que le moment était venu de laisser tomber un rafraîchissement.
Non seulement nous obtenons
plus de mémoire et de stockage dans le Vivo 5R, mais les utilisateurs bénéficieront d’un demi-pouce supplémentaire en affichage. Il y a un léger compromis en termes de taille, bien sûr; il est plus grand que son prédécesseur et un petit peu plus grand sur les autres bords. Il est à peine plus grand que le OnePlus 3, mais glisse facilement dans la poche et utilisable d’une seule main.
Nous aimons le placement arrière du capteur d’empreintes digitales car il est juste là où votre doigt a tendance à se reposer. Il est au même endroit que là où vous le trouverez sur un Nexus 6P ou l’emplacement des boutons de volume pour les récents modèles LG.
La batterie 3150mAh transporte plus de la Vivo 5, qui est une grande victoire à nos yeux. Plus que suffisant pour amener les utilisateurs à travers une journée ou plusieurs des tâches typiques, il est plus grand que ce que proposent la plupart des téléphones à faible coût.
Le système d’exploitation Android build est présent, quelque chose que nous avons appris à apprécier dans les modèles Blu. Il y a quelques applications pré-chargées à partir du fabricant de téléphones, mais il n’est pas la main lourde. En dehors de McAfee Security et Opera, les seules autres touches non-Blu sont des applications d’Amazon. Si vous êtes nouveau sur Android, vous aurez le logiciel quasi-Nexus, et est presque exactement ce que Google a l’intention des utilisateurs. Il est intuitif, convivial, sûr et intelligent.
En ce qui concerne les appareils photo, nous allons sortir de Blu, surtout pour le prix. Pour nous, il devient de plus en plus difficile de justifier la dépense de plus de 400 euros sur un téléphone. Quand vous regardez quelques-unes des photos que vous pouvez prendre dans un téléphone de 300 euros comme le XR pur, il est difficile d’envisager de se retirer plus sur le porte-monnaie. La même chose vaut pour la Vivo 5R; il est étonnant ce que vous obtenez sur le capteur Sony.