Le Moto Z Play Droid

Le Moto Z Play Droid

Motorola a annoncé aujourd’hui la sortie de son dernier Smartphone, le Moto Z Play Droid, qui figure comme un Smartphone exclusif pour Verizon. Avec des spécifications qui tombent plus dans le milieu de gamme pour les téléphones d’aujourd’hui, il est encore tout à fait le package attractif.

Prenant le téléphone hors de la boîte vous réalisez que cette itération de Motorola ne ressemble à aucun autre modèle dans l’histoire de l’entreprise. Comme le Moto Z Droid et Moto Z Force Droid ce téléphone est svelte et sexy.

Il est presque comme si Motorola a emprunté la conception de l’ancien Cliq XT avec un relooking 2016. Nous entendons par là qu’il a un design moderne avec des repères noirs, mais est également coupé dans une finition argentée.

Design et ergonomie

La tenue et l’utilisation du Moto Z Play Droid avec une seule main est confortable, même avec nos petites mains. A 5,5 pouces, l’affichage ne possède une petite lunette plus épaisse que certains de ses concurrents, mais nous avons vu pire. La résolution de 1080p est vive et la couleur est tout à fait exacte dans nos premiers jours avec le téléphone.

En plus du téléphone lui-même, la boîte est également livré avec un chargeur mural (USB Type-C), une coque de protection MotoMod à l’arrière, et un outil pour enlever la carte microSD et les cartes Nano-SIM. Il y a aussi un petit livret, mais il n’y a pas de casque. En parlant de cela, un rapide coup d’œil au bas nous montre que Motorola s’est passé du port 3.5mm dans ce modèle.

La coque arrière de protection se mette en place par des aimants et parfaitement ajustée sur le téléphone. En fait, vous seriez pardonné si vous pensiez que cela faisait partie de l’appareil lui-même. La conception de grain de bois a la même apparence réaliste que l’on trouve dans d’autres précédents téléphones Motorola intégrés dans l’outil Maker Moto.

Applications

Il y a près d’une demi-douzaine d’applications avec l’image de marque Verizon pré-chargé notamment VZ Navigator, VZ Protect, My Verizon, message + et Cloud. Vous trouverez également quelques autres aussi: Android Pay, nom de l’identifiant ID, le Kindle d’Amazon, IMDb, NFL Mobile et Slacker Radio.

Android

Après avoir passé du temps loin de téléphones Motorola, il était rafraîchissant d’être de retour à l’expérience du logiciel. Plus précisément, nous avons été heureux de trouver une version largement intacte d’Android (6.0.1 Marshmallow) avec des ajouts mineurs. Et quand nous disons des ajouts, il est des choses subtiles qui améliorent vraiment les choses.

Sous le capot, le Moto Z Play Droid embarque un processeur Snapdragon 625 (octa-core 2 GHz) accompagné de 3 Go de mémoire vive (RAM).

Caméra

L’appareil photo de 16 mégapixels dispose d’autofocus laser, détection de phase autofocus, et une / 2.0 ouverture de f. Il y a aussi un double flash LED à l’arrière pour égayer vos clichés. Nous ne l’avons pas encore testé la caméra dans toutes les conditions d’éclairage, mais jusqu’à présent, nous sommes impressionnés par les coups de feu. Le logiciel est sans fioritures donc il y a quelque chose à désirer dans certains aspects.

Batterie

Le téléphone est livré avec une batterie interne, non amovible 3,510mAh. Nous avons constaté que cela nous procure au-delà de deux jours complets d’utilisation. De plus, nous avons encore à charger l’ensemble de nos applications et comptes au combiné pour que nous attendions à le voir déchargé. La charge est super rapide, pour ce que ça vaut, grâce au câble TurboPower. Selon Motorola, passer 15 minutes sur le chargeur équivaut à 10 heures d’autonomie.