Les meilleurs antivirus pour Androïd

antivirus pour Androïd

Androïd est un système très utilisé et par tous les marques de téléphone. Il existe des malware divers qui ciblent ce système et qui se cachent à l’intérieur des applications. Pour n’importe quel logiciel que utilisé  avec le téléphone Androïd, il faut installer  un antivirus ou une application de sécurité.

Applications exécutant en arrière plan

Il existe des applications de sécurité qui exécutent automatiquement du scan. AVL est un antivirus ayant un lauréat pour la meilleure protection des appareils mobiles. Il propose une base de données antivirales et u scanner détectant tous les fichiers exécutables se frayant un chemin sur l’appareil.AVL inclue un bloqueur d’appel pour empêcher les numéros malveillants, ainsi qu’une fonction anti-hameçonnage pour empêcher le chargement des sites Web dangereux. Avast a utilisé ses compétences  pour créer une application Androïd. La version gratuite comprend un bloqueur d’appel un  pare-feu et une mesure antivol.

Une exécution manuelle de l’antivirus

Bitdefender est un antivirus très populaire, son programme est extrêmement léger. Il ne fonctionne pas en arrière plan cependant mais libère les ressources systèmes ce impliquant qu’il faut planifier les tâches ou les exécuter manuellement. Toutes les nouvelles applications téléchargées sur votre appareil sont automatiquement analysées. Il existe aussi le grand nom de McAfee qui a crée un antivirus Androïd. Les fonctionnalités sont gratuites et le suivi du périphérique et l’essuyage a distance est intégré. Les autres fonctionnalités comprennent la possibilité de scanner les applications pour vérifier si elles divulguent des informations sensibles, et les verrouiller si nécessaire.

Antivirus payants

Il existe aussi l’antivirus Kaspersky, la version gratuite a des caractéristiques impressionnantes pour la détection des logiciels malveillants a une échelle de 99,9% selon les essais AV-Test. Kaspersky bloque les sites ou les liens malveillants avant d’y accéder, empêchant une infection de se produire. Il existe un essai gratuit de 30 jours et il en coûte 14,95 dollars par an par la suite 9,99 euros. La version premium de l’application dispose de fonctionnalités de sécurité telles que le filtrage d’appels. Cette application gratuite de Norton a pu détecter 100% de tous les logiciels malveillants Android lorsqu’ils ont été testés par AV-Test il y a quelques mois. Il existe aussi Norton Antivirus qui a pu détecter 100% de tous les logiciels malveillants lorsqu’ils ont été testés par AV-Test. L’application d’essai de Norton Mobile est de 30 jours, avec des fonctionnalités telles que le filtrage SafeWeb qui bloque les sites Web malveillants.